Où est le parking le plus proche?

Tu peux parquer ton automobile à la place Cardinale, à 2 minutes à pied de la maison blanche. 60 minutes gratuites, puis 50 cts / heure. Gratuit la nuit (de 19h à 7h).

Toutes les infos sur les parkings de Monthey : parkings à Monthey.


Quels sont les objectifs de l’association la maison blanche?

L’association la maison blanche poursuit les objectifs suivants :

  • Le développement et l’animation d’une communauté d’entrepreneurs, de créatifs et d’indépendants animés par le partage de connaissances et compétences, ancrée dans la région du Chablais.
  • L’aménagement et la gestion du lieu dit “Villa Delaloye” comme un lieu d’ancrage et de développement de sa communauté.
  • Le soutien au développement d’initiatives locales liées à l'entrepreneuriat et la création.

Quelle est la structure de l’association?

L’association est pour l’instant formée du comité fondateur uniquement. Ce dernier se compose de 5 personnes physiques : Gilles Brunner, Matthieu Monnard, Christian Monnard, Joëlle Mastelic, Christian Burri et d’une personne morale : la commune de Monthey. 

Deux personnes aident la comité et assurent la permanence : Maud Richard et Julien Moret.


A quel type de public ou d'entreprise est destiné cet espace?

Toute personne désireuse de travailler dans un bureau dynamique est la bienvenue dans cet espace. Pour démarrer, deux grandes pièces de type “open space” sont allouées au travail : une pièce silencieuse meublée de bureaux et de chaises et une pièce cherchant à faciliter les interactions avec diverses ambiances : table haute, canapés, et un grand tableau blanc.

Une salle de conférence équipée d’une grande table et d’une télévision est gratuitement mise à disposition des coworkers et peut également être louée à l’heure par des personnes externes. 
Plus le public est large et diversifié, meilleure sera la co-création. Nous envisageons d’attirer des indépendants basés dans le Chablais qui cherchent un endroit de travail autre que leur maison. Nous espérons aussi attirer des employés d’entreprises situées au-delà du Chablais, désireux de travailler plus proches de chez eux quelques jours par semaine. 

Les services de bureautique de base sont offerts, tels qu'une photocopieuse, du wifi à haut débit et de l’excellent café. La sécurité des données est également un paramètre important proposé aux utilisateurs de l’espace de coworking.


Quelles sont les conditions personnelles requises pour y travailler? 

Aucune condition particulière n’est requise, nous prônons la simplicité, la diversité et l’ouverture. Nous apportons une solution à quiconque nécessite une place de travail pour poser son ordinateur portable ou ses livres, papiers et crayons le temps d’une journée ou plus.


Que faire pour aider, pour en faire partie ?

Tu peux tout d'abord nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos contenus : le groupe Facebook, la Page Facebook, Instagram et LinkedIn. Tu seras ainsi informé des dernières nouveautés. Puis viens nous rendre visite à la maison blanche lors d'évènements, ou pour y travailler !


Un doute subsiste?