Les espaces de coworking - Episode 3: Espace Simplon 8, Martigny

Capture d’écran 2017-03-22 à 18.01.45.png

Lorsqu’on cherche un espace de coworking dans la vallée du Rhône, on ne peut pas passer à côté de l’Espace Simplon 8 - Coworking Valais Créé en 2013, il est le premier espace de travail partagé valaisan. Fondé par Nicole Mottet, il peut accueillir jusqu’à 9 personnes simultanément dans 2 salles différentes (6 et 3 bureaux). Comme son nom l’indique simplement, il se situe à la Rue du Simplon 8 à Martigny. D’ailleurs, l’espace accueillera prochainement de nouveaux colocataires ! Une agence de communication prendra racine et l’espace de coworking sera relié à l’Atelier de stylisme qui jouxte la maison. Nous avons eu la chance de rencontrer Nicole et avons profité pour lui poser quelques questions.

D’où vient l’idée?

Un peu par hasard, je lisais un article qui parlait de l’espace de la Muse à Genève. L’idée m’a tout de suite laissée rêveuse, je n’en ai pas dormi de la nuit! Le concept était génial et correspondait parfaitement à mes valeurs. De plus, j’avais déjà un local à disposition, je me suis donc rapidement investie dans ce projet.

Quelle est votre vision?

Réunir des gens pour optimiser des énergies, créer des collaborations.

J’ai d’ailleurs animé une conférence TEDxMartigny qui s’appelle « Une certaine vision du monde », que vous pouvez revoir sur YouTube : https://youtu.be/ohPclCVVdBo

Pourquoi vient-on à l’Espace Simplon 8?

Tout d’abord pour travailler dans un espace différent. Le Simplon 8 ne ressemble pas à un bureau, mais à un lieu de vie. Il est facile d’échanger ou même de collaborer avec les autres coworkers. On peut d’ailleurs se préparer un bon petit repas grâce à la cuisine mise à la disposition des occupants.

Brainstorming sur un projet commun en salle de réunion.

Brainstorming sur un projet commun en salle de réunion.

Plus d’informations

  • http://www.espacesimplon8.ch/

  • https://www.facebook.com/EspaceSimplon8