Les espaces de coworking - Episode 1 : Work’n’Share

Durant les dernières années nous avons eu l’occasion de travailler dans toutes sortes de d’espace de co-working. Ces derniers ont été une source d’inspiration pour la maison blanche. Durant les prochaines semaines, nous allons vous présenter des espaces de travail, proches ou lointains, en vous expliquant pourquoi vous devriez les visiter aussi.

Work'n'Share (Lausanne)

Le premier de cette série, notre coup de coeur, est situé à Lausanne, entre la gare et Ouchy.

Capture d’écran 2017-03-22 à 17.35.27.png

D'ou vient l’idée ?

Work'n'Share est né il y a un peu plus d'un an, en avril 2015. La fermeture de l'espace de coworking "La Muse" à Lausanne a été l’élément déclencheur car les co-workers ne souhaitaient pas retourner travailler chacun chez soi. Ils en sont rapidement venu à la conclusion qu'il leur fallait un nouvel espace et l'association a vu le jour (avec 7 coworkers membres du comité). Work'n'Share est arrivé ensuite à Ouchy grâce aux propriétaires des lieux qui ont cru au projet et ont permis de louer leurs locaux. A l'heure actuelle, le bon fonctionnement de l’espace repose sur le travail bénévole de nombres de nos coworkers membres du comité ou pas et ne se limite donc plus aux 7 membres initiaux.

Quelle est votre vision ?

Le nom de notre espace résume bien notre philosophie. Nous sommes ici pour travailler avant tout mais en partageant des choses très diverses telles qu'un repas, un footing, un apéro, des conseils pratiques, des projets, des idées. Le résultat de tous ça étant un enrichissement mutuel au jour le jour suite au partage de nos expériences.

Pourquoi vient-on au Work'n'Share?

Les coworkers arrivent initialement a Work'n'Share pour la beauté du lieu et la facilité d’accès mais restent pour les gens et de manière générale pour l'ambiance qui y règne. Notre motto s’est avéré:

Come for the space, stay for the people

Plus d’informations

Merci à Marie Laborde d’avoir répondu à nos questions.